Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NDC : Sabre et Lufthansa signent un accord de distribution

Le groupe Lufthansa et Sabre ont déclaré qu’ils s’étaient mis d’accord pour un nouvel accord de distribution aérienne, avec la norme NDC.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Sabre continuera de distribuer les compagnies aériennes du groupe Lufthansa via une connectivité traditionnelle GDS à des centaines de milliers d’agents de voyages et à des milliers d’entreprises. En outre, cet accord permet la distribution de ces mêmes compagnies via la norme New Distribution Capability (NDC). Les transporteurs concernés sont Austrian Airlines, Lufthansa, SWISS, Air Dolomiti et Brussels Airlines. Le plan de mise en service de NDC sera communiqué au cours du premier semestre 2021.

L’accord met fin à des batailles commerciales et juridiques de longue date entre le groupe aérien allemand et le fournisseur technologique américain. En mai, Sabre avait mis un terme à un accord de distribution avec Lufthansa. L’entreprise a toutefois continué à distribuer les contenus Lufthansa, sans interruption, mais les négociations contractuelles ont souvent été houleuses, selon notre confrère Skift.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique