RSE : Terres d’Aventure certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure est l’une des rares entreprises françaises du voyage à avoir décroché la certification B Corp.
La certification B Corp s’obtient après l’évaluation de 200 critères en termes d’impact social, environnemental et sociétal (RSE), rappelle Terres d’Aventure. Ces critères couvrent différentes dimensions de l’entreprise : gouvernance, communauté, environnement, vie des salariés et relation client.
« La certification B Corp vient valider notre volonté de contribuer à un impact positif sur la société et l’environnement », selon Eric Balian, directeur général de Terres d’Aventure.
Créé en 1976, Terres d’Aventure fait voyager près de 40 000 personnes par an, en France comme à l’étranger. C’est l’une des marques du groupe Voyageurs du Monde.
Quelques entreprises labellisées dans le voyage
Quelques rares entreprises du secteur du voyage ont obtenu la certification B Corp, de portée plutôt internationale.
Parmi elles figurent depuis 2022 la plateforme de réceptifs Evaneos ainsi que le spécialiste de l’échange de maisons HomeExchange. Et plus récemment, le spécialiste de l’hôtellerie hybride The Social Hub, les marques d’Altaï Group.
Certains acteurs du secteur ont choisi un autre des nombreux labels qui foisonnent dans la RSE, avec des méthodologies et des portées géographiques à géométrie variable.