Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en novembre 2024

Quelles sont les destinations gagnantes et perdantes du mois de novembre 2024 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences de voyages physiques et en ligne restent en croissance, mais le rythme ralentit le mois dernier. Le volume d’affaires cumulé des commandes a augmenté de 2,6% en septembre, de 10% en octobre puis de 3,1% en novembre, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

La France à la fête

En termes de destinations, la France métropolitaine arrive en tête avec une belle progression du volume d’affaires (+9,2%) avec un panier moyen stable. Chez Leclerc Voyages, l’Ile-de-France, les Alpes et la région PACA sont particulièrement plébiscitées.

Le Maroc, lui, explose les compteurs (+89,3%) par rapport à un mois de novembre 2023 fébrile en raison du puissant séisme qui l’avait frappé deux mois plus tôt. La Tunisie aussi, tout comme l’Egypte, en souffrance l’an dernier en raison de la guerre Israël-Hamas. 

Le long-courrier décroche

Au 6e rang, la République dominicaine reste la première destination long-courrier, suivie de la Thaïlande.

Dans l’ensemble, plusieurs pays lointains décrochent. D’ailleurs, la part des destinations long-courriers dans les ventes globales recule, de 39,6% en novembre 2023 à 31% en novembre 2024. Des contraintes budgétaires pourraient-elles l’expliquer ? 

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique