Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richard Vainopoulos (TourCom) milite pour une responsabilité tripartite

Pour Richard Vainopoulos, « la responsabilité unique des agences de voyages est une spécificité française absurde ».

 

 

 

 

 

 


Le président de TourCom est favorable à une responsabilité partagée entre agences, TO et compagnies aériennes. La France est le seul pays européen qui, sous prétexte de défendre les consommateurs, rend l’agence de voyages seule responsable, assure Richard Vainopoulos. Selon lui, cette responsabilité unique rallonge les procédures juridiques et pénalise donc, in fine, les consommateurs. Les autres pays européens partagent, eux, la responsabilité entre le vendeur (pour ses conseils) et le producteur, tenu responsable du bon déroulement du voyage.

Richard Vainopoulos rencontre régulièrement les commissaires européens chargés de remettre à plat la directive « voyages à forfaits », les parlementaires et associations de consommateurs européens dans le but de faire reconnaître la responsabilité des compagnies aériennes au niveau européen, notamment quand en cas de grève ou de crash.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique