Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Respire : nouvelle équipe pour l’association, Fabio Casilli quitte le conseil d’administration

L’association créée au tout début de la crise sanitaire a renouvelé son bureau. Son fondateur, Fabio Casilli, n’a pas été réélu.

Lors de l’élection des administrateurs de Respire, le tourisme de demain, qui a eu lieu en juin, le conseil d’administration de l’association a été renouvelé. Et le mouvement le plus marquant est bien l’éviction de Fabio Casilli, le cofondateur de Respire, arrivé dixième ex-aequo avec Nathalie Trichard, et donc non élu au conseil d’administration.

« A l’unanimité, les 9 nouveaux administrateurs ont élu Fabio au rang de président d’Honneur de l’association. Rappelons-nous que c’est grâce à l’élan qu’il a donné le 17 mars 2020 que Respire est née et que depuis, il a initié de nombreuses actions pour le bien de l’association. Nous sommes certains qu’il continuera à nous suivre, à être actif et investi dans ce mouvement qu’il a initié », explique Respire.

« Un plan d’actions » bientôt mis en place

Dans un post publié sur sa page Facebook, Fabio Casilli a cependant décliné l’offre des nouveaux administrateurs. « Je ne me reconnais plus dans les valeurs prônées par l’association actuelle et je ne veux pas non plus servir uniquement de caution morale à ceux qui viendront après moi », explique Fabio Casilli. Ce dernier reconnaît quitter Respire « avec un goût amer très fort ». « C’est très dur à accepter aussi parce que je n’en comprends pas les raisons. »

Mais c’est bien la vie d’une association, qui vit, évolue et se transforme. Pour les années à venir, Respire pourra donc compter sur une nouvelle équipe. Ont été élus :

  • Sabri Trabelsi (président)
  • Emmanuel Hugot (trésorier)
  • Jennifer Weber (secrétaire générale)
  • Emilyne Chaumont (vice-présidente)
  • Eric Baetens (trésorier adjoint)
  • Mélanie Rossetti (secrétaire adjointe)

« Appuyé par les autres administrateurs (Veronique Narayana Swamy, Tristan Daube et Frédéric d’Hauthuille) et tous les membres actifs, ce nouveau bureau paritaire va mettre en place immédiatement une feuille de route et un plan d’actions », conclut Respire, le tourisme de demain.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique