Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Respire, l’asso des pros qui veut inspirer le tourisme de demain

Plus de 1 600 membres sur Facebook, issus de tous les métiers du tourisme : Respire, une association née pendant le confinement, veut anticiper les tendances à venir.

Le confinement a permis à nombre d’entre nous de prendre le temps de réfléchir. Ainsi, est né le groupe Facebook « Respire – le Tourisme de demain », sous l’impulsion de Fabio Casilli, fondateur du voyagiste Italie & Co, qui a cessé son activité en 2019. Son but ? « Profiter de cette période de crise et d’arrêt forcé de l’activité pour réfléchir à comment notre métier doit évoluer ». Un objectif clair et large à la fois, qui ouvre la porte à toutes les réflexions. Rapidement, la force des réseaux sociaux attire de nombreux acteurs du tourisme. Guillaume Linton (Asia), Jean-Pierre Pinheiro (Turismo de Portugal), Julien Buot (Agir pour un tourisme responsable), Adriana Minchella (Cediv) ou Lionel Rabiet (Croisières d’Exception) font par exemple partie des membres du groupe.

Tous partagent articles, études et autres liens qui nourrissent leurs réflexions. Et les membres les plus impliqués se réunissent plusieurs fois par semaine par visioconférence pour évoquer le rôle que l’association doit remplir dans l’avenir. Ainsi, de nombreux groupes de réflexion ont été créés (tourisme vertueux, tourisme et handicap, formation, tourismophobie, emploi, mobilités, technologies, …), pendant que le groupe Facebook devenait une association en bonne et due forme. Des boîtes à outils et des médiathèques compilant toutes les ressources conseillées devraient également bientôt voir le jour.

Pour faire partie de la réflexion collective, rendez-vous sur le groupe Facebook en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique