Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reprise des vols cet été : où en sont les compagnies ?

Si les informations sont données au compte-goutte, quelques compagnies aériennes ont prévu un début de reprise de leurs vols en juin.

Après deux mois de quasi-inactivité, les compagnies aériennes voient enfin poindre une reprise partielle de leurs programmes de vols en juin. Après Air France, qui a partagé son programme détaillé il y a quelques jours, les premières compagnies partagent leurs programme de vols.

EasyJet a annoncé jeudi 21 mai qu’elle envisageait la reprise de quelques vols à partir du 15 juin, majoritairement sur des programmes «intérieurs au Royaume-Uni et en France». Ces vols seront «principalement nationaux, en provenance de 21 aéroports européens», est-il précisé dans un communiqué. En France, easyJet relancera 18 lignes domestiques au départ de Nice, Paris CDG, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille.

Volotea programme la reprise de ses activités le 16 Juin. En France, Volotea lance 15 nouvelles lignes dont 5 en exclusivité. Ces nouvelles lignes permettent de connecter des destinations balnéaires françaises. Volotea propose ainsi des liaisons avec la Corse depuis toutes les villes françaises où elle opère. La compagnie reprend également ses opérations à l’aéroport de Beauvais en 2020.

Depuis le 21 mai 2020, Emirates propose des vols vers Paris, Londres-Heathrow, Francfort, Milan, Madrid, Chicago, Toronto, Sydney et Melbourne.

Lufthansa reprendra ses vols vers 20 destinations à partir de la mi-juin. Parmi les destinations desservies au départ de Francfort figurent Majorque, la Crète, Rhodes, Faro, Venise, Ibiza et Malaga. D’autres destinations seront dévoilées à la fin de la semaine prochaine, a ajouté la porte-parole.

Enfin Turkish Airlines a programmé la reprise de ses vols internationaux au 10 juin mais le France n’est pas concernée.

Entre Outre-Mer, l’activité reprend lentement

Air Caraïbes compte relancer ses vols à partir du 12 juin 2020, sous réserve bien entendu de l’évolution de la situation sanitaire. A compter du 12 juin 2020, elle reprendra des vols réguliers entre Paris et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne. La desserte au départ ou à destination de Paris sera opérée de/vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle entre le 12 et le 26 juin.

Aux Antilles, dès ce lundi 25 mai, et de façon progressive, la compagnie opérera des rotations entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France et Pointe-à-Pitre et Saint-Martin (Grand-Case). Le programme de vols prévoit un vol par jour les lundis, mardis et mercredis et deux vols par jour les jeudis et vendredis. Les samedis et dimanches, la compagnie n’assurera pas de vols les samedis et dimanches à cause de la fermeture des aéroports de Guadeloupe et de la Martinique.

Air Antilles a annoncé dans un communiqué qu’elle « reprenait ses vols réguliers entre la Martinique, la Guadeloupe et les îles du Nord à partir de lundi ». Les vols du mardi seront pour le moment opérés uniquement au départ de la Martinique. Les vols à destination et départ de Saint-Domingue et Sainte- Lucie restent fermés pour le moment.

Vendredi 22 mai, Air Tahiti a repris ses vols vers dix îles des 48 habituellement desservies, à savoir Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Rurutu, Tubuai, Hiva Oa et Nuku Hiva.

Et aussi …. :

L’Equateur, va autoriser la reprise des vols à partir de minuit le 1er juin et ce pour le trafic aérien commercial international et domestique régulier dans tous les aéroports du pays ».

En Inde, après deux mois d’interdiction en raison de la pandémie de coronavirus, les vols intérieurs ont pu à nouveau décoller lundi en Inde, de façon partielle et dans une certaine confusion.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. COURTIN dit

    À QUOI SERVENT DES RÉOUVERTURES EN CASCADE.
    NE PEUT-ON PAS SE DÉCIDER (ENCORE AURAIT- IL MÊME FALLU ANTICIPER), À ROUVRIR TOUS ENSEMBLE ET LE PLUS RAPIDEMENT ?
    POURQUOI LES PREMIERS,LE 8 ET LES DERNIERS LE 30 JUIN ?
    ÇA FAIT 50 ANS QUE L’ON PARLE DE L’UNIVERSALITÉ ET L’ON RESTE 50 ANS EN ARRIÈRE.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique