Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19: 3 milliards d’euros d’exonération de charges pour certaines entreprises

Le gouvernement va exonérer de 3 milliards d’euros de charges sociales des entreprises de secteurs particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire.

Le gouvernement continue de mettre la main à la poche, selon le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin lors de l’émission Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. De nouvelles mesures prévoient « 3 milliards d’annulations de charges décidées par le président de la République, dans le secteur du tourisme, des arts et spectacles, de la restauration, de l’hôtellerie, de la culture, du sport, et pour tous ceux qui ont vu reporter leurs charges, l’étalement sur 36 mois », a-t-il détaillé.

« Les petites entreprises (jusqu’à 250 salariés pour les secteurs tourisme, hôtellerie, culture, événementiel et jusqu’à 10 salariés pour ceux fermés jusqu’au 11 mai comme les coiffeurs) de ces secteurs auront droit à une exonération de charges patronales pour la période durant laquelle ils ont été obligés de fermer », a précisé le ministère.

Fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat, chômage partiel : au total, l’exécutif a déployé 450 milliards d’euros d’aides et de garanties de l’État, selon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

A lire aussi : « Un plan massif pour le tourisme » : les annonces d’Edouard Philippe

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique