Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia lance une (petite) offre en France

Le tour-opérateur spécialiste des destinations asiatiques et pacifiques a profité du confinement pour construire une première offre en France.

Quelle alternative peut-on proposer à une famille qui avait prévu de passer son été sur les plages de Bali ? Guillaume Linton, le PDG d’Asia, répond : « le Val de Loire ».  Des hauteurs du Mont Batu, le deuxième plus haut volcan de l’île, au « château sur l’eau » de Chenonceau, il n’y a qu’un pas, que les équipes du voyagiste franchissent pour la première fois. Dans l’émission Je t’aime, etc. animée par Daphné Burkï et diffusée tous les après-midis sur France 2, Guillaume Linton détaille : « faire du vélo électrique sur les rives de Loire, un joli pique-nique gastronomique à côté de jardins, faire du kayak sous les arches du château de Chenonceau : c’est vivre le côté ludique, culturel, naturel de cette région… comme ils l’auraient fait pour une destination beaucoup plus lointaine ».

Pour l’instant, cette collection « va d’abord être testée en B2C via nos six agences Asia et par la suite, peut-être, via nos enseignes partenaires », précise Guillaume Linton. Mais ce virage à 360 degrés montre que le voyagiste, comme l’ensemble de l’industrie du tourisme, ne s’interdit rien pour envisager la transformation de son modèle historique.

Retrouvez l’intervention de Guillaume Linton dans l’émission Je t’aime, etc :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique