Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Résidences hôtelières : Frasers Hospitality accélère son essor dans la zone EMEA

Entre ouvertures, rachat et rénovations, la branche hôtellerie de Frasers Centrepoint Limited affirme son implantation en Europe et dans les pays du Moyen-Orient.

Très implanté en Asie, l’opérateur spécialisé dans les résidences hôtelières haut de gamme a mis ces derniers mois un coup d’accélérateur sur les marchés européens et du Moyen-Orient.

Après avoir ouvert le Capri by Fraser à Francfort à la fin de l’été, le groupe inaugurera une résidence à Genève sous l’enseigne Fraser Suites le 15 décembre prochain. Cette ouverture sera suivie de celles du Fraser Suites Riyadh en Arabie Saoudite, du Fraser Suites West Bay Doha et du Fraser Residence Al Jadaf Dubai. En 2017, c’est du côté de l’Allemagne que se tournera Frasers Hospitality avec l’ouverture d’une résidence Capri by Fraser à Berlin, avant de s’implanter à Hamburg à l’horizon 2018. 

Frasers roule pour Mercedes

Le groupe a également choisi l’Europe pour le lancement de son nouveau concept "Mercedes-Benz Living @ Fraser". C’est en effet à Londres, dans la très élégante résidence Fraser Suites Kensington, que seront dévoilés mi-novembre six appartements créés en collaboration avec le constructeur automobile allemand. Très hi-tech et design, ces appartements seront également installés au sein de la résidence Capri by Fraser Singapour début 2016.

Des rénovations en France

Du côté de la France, si aucun nouveau projet n’a été annoncé pour le moment, les deux résidences parisiennes du groupe ont fait ou font actuellement l’objet de travaux de rénovation. Le Fraser Suites Le Claridge Champs-Elysées s’est vu redonner un coup d’éclat à l’occasion de son centenaire, en 2014, tandis que le Fraser Suites Harmonie La Défense a débuté sa transformation il y a quelques semaines. D’une durée d’un an, les travaux seront réalisés en deux phases afin de permettre à l’établissement de continuer à accueillir ses clients.

Le groupe se renforce sur l’hôtellerie

Le groupe a également annoncé l’été dernier le rachat du groupe Malmaison & Hôtel du Vin, deux enseignes de boutique-hôtels implantées au Royaume-Uni, soit 29 établissements. Avec ce rachat, Frasers Hospitality souhaite élargir son offre en proposant à ses clients une offre complète d’hébergement allant de la résidence hôtelière haut de gamme (Fraser Suites, Fraser Place et Fraser Résidence) et design (Capri by Fraser) au boutique-hôtel de charme. Frasers Hospitality souhaite également à terme développer les enseignes Malmaison et Hôtel du Vin en Europe (Benelux, Allemagne, France, etc.). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique