Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Remise de la pandémie, Costa Croisières part à la conquête du B2B

La compagnie de croisières italienne multiplie les initiatives à destination des agents de voyages, alors qu’elle entrevoit un retour à la normale pour 2023.

La pandémie est-elle un mauvais souvenir pour les acteurs de la croisière ? Le secteur, massivement impacté pendant la crise sanitaire, entrevoit désormais un retour à la normale. A l’image de Costa Croisières, opérateur majeur et offensif du marché français. Eductours, visites de navires et tournée commerciale : ces dernières semaines, « nous avons recréé un lien très fort avec la communauté des agents de voyages », explique Aurélie Soulat, directrice des ventes France de la compagnie.

En 2023, Costa Croisières va donc poursuivre ses efforts envers la distribution. « Notre secteur a connu beaucoup de changements avec la crise sanitaire. Il y a eu, notamment, de nombreux départs et de nouveaux arrivants, dont certains n’avaient jamais travaillé dans le tourisme », justifie Aurélie Soulat. Fin 2022, plus de 600 agents ont été formés au cours d’événements organisés par la compagnie. « Et nous continuerons en 2023. »

Costa Croisières recrute

La plateforme dédiée aux agents de voyages, CostaExtra, poursuit aussi son évolution. « Nous développons de nouveaux outils dont l’objectif est de faciliter leur quotidien et leurs ventes du produit croisières, qui est complexe ». Un devis émotionnel a par exemple été lancé récemment. Un facilitateur de vente, alors que Costa a profité de la pandémie pour repenser son produit sur plusieurs aspects : gastronomie, divertissement à bord, excursions.

La compagnie recrute même pour accompagner la reprise. « Nous sommes à la recherche d’un(e) directeur des ventes, pour piloter notre équipe de onze commerciaux. Nous cherchons aussi un responsable Trade Marketing », indique Aurélie Soulat. « Nous sommes désormais bien installés dans une logique de relance, de retour à la normale. Et nous devons avoir les équipes nécessaires. » Des équipes qui devront promouvoir l’offre estivale de Costa, l’une des plus complètes du marché français.

Deux fleurons à Marseille cet été

La compagnie positionnera notamment trois navires au départ de Marseille, parmi lesquels ses deux fleurons : Costa Toscana et Costa Smeralda. Avec le Costa Diadema, ils navigueront notamment en Méditerranée occidentale, avec de nouvelles escales (Catane). Costa Deliziosa et Costa Pacifica sillonneront la Méditerranée orientale, tandis que Costa Favolosa, Costa Fascinosa et Costa Firenze vogueront dans les eaux d’Europe du Nord.

Des produits qui sont tous concernés par l’offre spéciale Saint-Valentin (-50% sur le deuxième passager) que vient de lancer la compagnie, membre du groupe Carnival. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique