Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels pour une escapade printanière à Dubrovnik

7 Pour séduire une clientèle internationale haut de gamme, Dubrovnik s’est dotée de nouvelles adresses luxueuses et raffinées. L’Echo a testé quatre hôtels 5b dans la cité croate.

Hôtel More 5b

A partir de 707 E 8 j/7n en petit déjeuner, au départ de Paris.

www.dubrovnik.hotel-more.tobook.com

– Situation : dans le quartier de Lapad, en bord de mer, à 15 min. de la vieille ville et 20 km de l’aéroport.

– Hébergement : 34 chambres et trois appartements dans un petit immeuble de sept étages qui descend en cascade jusqu’à la mer, minibar, air conditionné, TV satellite et câble.

– Equipements : restaurant, salle de congrès, Spa, piscine extérieure, salle de gymnastique, accès Internet…

– A partir de 707 E jusqu’au 4 mai, la semaine en petit déjeuner et vol A-R de Paris/Roissy (ven., mer., dim.) chez Bemex Tours. Taxes d’aéroport en sus.

– Egalement chez Croatie Tours…

– La piscine extérieure avec vue sur la mer.

– La superbe cuisine ultra moderne.

– La petite capacité.

– La table gourmande.

– Le Spa tout petit.

– La couleur un peu violente des moquettes.

– L’accès par une volée d’escaliers.

L’hôtel More a la plus petite capacité et c’est aussi le plus cosy des quatre hôtels de notre sélection. Son architecture extérieure s’inspire d’un bateau. Ses propriétaires y ont effectué de gros investissements, notamment dans une cuisine ultra moderne, ouverte sur la salle à manger : on y voit le chef officier autour d’un piano superbe. Un ascenseur conduit à une grotte donnant sur la mer.

Hôtel Hilton Imperial 5b

A partir de 940 E 8 j/7 n en petit déjeuner, au départ de Paris.

www.dubrovnik-hilton.com

– Situation : près de la porte Pile, à 2 min. à pied de la vieille ville.

– Hébergement : 147 chambres dont sept appartements et une suite présidentielle, dans un bâtiment à l’architecture XIXe siècle, avec climatisation, TV, minibar.

– Equipements : restaurant, salle de petit déjeuner, grande piscine au sous-sol, Spa, Executive lounge, club fitness, salle de gymnastique, parking, wifi haut débit, jardin, boutiques, kiosque à journaux.

– A partir de 940 E la semaine en petit déjeuner et vol A-R de Paris (mer., ven., dim.) chez Bemex Tours, taxes en sus. d Egalement chez Top of Travel, Marsans, Jet tours…

– La terrasse panoramique et les balcons donnant sur la vieille ville.

– L’architecture extérieure préservée.

– Les jardins.

– La décoration raffinée et luxueuse.

– Les chambres standard n’ont pas de vue.

– Le restaurant ne fonctionne pas l’hiver.

– Pas d’accès à la mer.

Le premier hôtel Hilton de Croatie est une valeur sûre. C’est le mieux placé de notre sélection et aussi le plus raffiné. Avec sa façade XIXe siècle, ses jardins et sa décoration élégante, il a énormément de charme.

Hôtel Rixos Libertas 5b

A partir de 1 300 E 8 j/7 n en chambre double et petit déjeuner, au départ de Paris.

www.rixos.com

– Situation : à 18 km de l’aéroport et 1 km de la vieille ville, dans la péninsule de Lapad.

– Hébergement : sur 14 étages, 315 chambres, toutes avec vue sur la mer dont 49 executive et 17 suites. Clim., TV, minibar, baignoire et douche, WC séparés.

– Equipements : trois restaurants dont un gastronomique, quatre bars et une pâtisserie, boutiques, salon cigares, deux piscines dont une intérieure, salle de sport, casino, club-enfants, centre de beauté, Spa et club fitness.

– A partir de 1 300 E TTC, 8 j/7 n en chambre double et petit déjeuner au départ de Paris, transferts inclus chez Jet tours.

– Egalement chez Bemex Tours.

– L’hôtel est très fonctionnel.

– Les grands espaces très clairs.

– La décoration minimaliste.

– La piscine intérieure magnifique.

– Encore un peu inhabité, les boutiques n’étaient pas ouvertes lors de notre passage.

– L’architecture un peu blockhaus.

Tout récent, l’hôtel appartient à une chaîne turque. Il possède la plus grande capacité de congrès de Dubrovnik. Son Royal Spa est inégalé par sa taille et son professionnalisme (il bénéficie de l’expertise turque). L’hôtel se targue de proposer des chambres intelligentes et bluffantes avec des éléments à la pointe de la technologie, comme la télévision encastrée dans la tête de lit et télécommandée. C’est l’adresse la plus tendance de notre sélection.

Hôtel Dubrovnik Palace 5b

A partir de 769 E 8 j/7 n en petit déjeuner, transferts, vols spéciaux A-R de Paris et province.

www.dubrovnikpalace.hr

– Situation : dans la péninsule de Lapad, en bord de mer, à 15 min. de la vieille ville.

– Hébergement : 308 chambres avec balcons et deux suites de luxe, sept suites Executive, 24 suites junior, un appartement présidentiel, toutes avec vue sur la mer, télé LCD, minibar…

– Equipements : restaurants, bar à sushi, trois bars, discothèque, club VIP séparé, piscine intérieure et deux extérieures, espace détente avec Spa, centre de conférences, parking privé et garage, Internet gratuit, wifi dans tout l’hôtel…

– A partir de 769 E la semaine en petit déjeuner, transferts et vols spéciaux de Paris et province inclus, chez Top of Travel.

– Egalement chez Marsans, Bemex Tours…

– La collection d’oeuvres d’artistes contemporains.

– Le bar à sushi.

– Le chef français.

– La vue spectaculaire sur la mer.

– La plage de rochers est petite.

– L’architecture extérieure un peu bétonnée.

– Les boutiques, pas très modernes.

Un hôtel de la chaîne Adriatic Luxury Hotel, rouvert en 2004 après des travaux d’un montant de 46 millions d’euros. Il a reçu les prix Meilleur hôtel de Croatie et Meilleur Spa de Croatie en 2006 et 2007. Son slogan, Entrez dans un rêve, illustre bien le souci du détail et le choix de matériaux de qualité : le bois, la moquette et la pierre naturelle sont les trois éléments de base de la décoration des chambres, très élégantes. Excellent rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique