Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand un avion de British Airways se trompe de destination

Comment un avion à destination de l’Allemagne a t-il pu atterrir en Ecosse ? British Airways cherche toujours à comprendre l’erreur commise par la compagnie WDL Aviation, qui a effectué le vol pour son compte…

Alors qu’ils pensaient atterrir à Düsseldorf, en Allemagne, les passagers d’un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways se sont retrouvés lundi à Édimbourg, en Écosse, à plus de 800 km de leur destination. Les passagers, qui avaient décollé de Londres, n’ont été mis au courant de cette mésaventure par le pilote que lors de la phase d’atterrissage vers Édimbourg. Après avoir été ravitaillé en carburant, l’avion a pris la direction de Düsseldorf, dans la direction diamétralement opposée, où il a atterri avec un retard de plus de trois heures et demie.

British Airways pointe du doigt WDL Aviation, la compagnie qui a assuré le vol pour son compte. Cette dernière aurait commis «une erreur en annonçant son plan de vol», assure-t-elle. « Nous travaillons en ce moment avec WDL Aviation, qui a effectué ce vol pour le compte de British Airways, afin de déterminer la raison pour laquelle un plan incorrect de vol a été déposé », a déclaré un porte-parole. Selon la BBC, le pilote aurait, une fois avoir atterri à Édimbourg, demandé aux passagers de lever la main pour savoir s’ils voulaient toujours se rendre à Düsseldorf. Tous les passagers ont répondu favorablement.

Selon Sophie Cooke, une passagère, l’attente dans l’avion à Édimbourg a été « très frustrante ». « Les toilettes étaient bloquées et il n’y avait plus de collation. Le pilote a déclaré qu’il n’avait aucune idée de comment cela était arrivé. Il a dit que cela ne s’était jamais produit auparavant et que l’équipage essayait de trouver une solution. »

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique