Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Uber acquiert son rival Careem pour 3,1 milliards de dollars

Le leader de la réservation de VTC va racheter son concurrent au Moyen-Orient, Careem, pour 3,1 milliards de dollars.

Uber voit toujours plus grand. « Nous avons conclu un accord en vertu duquel Uber va acquérir Careem pour 3,1 milliards de dollars » (2,7 milliards d’euros), d’après un communiqué de presse conjoint. Ce rachat est prévu en liquide pour 1,4 milliard de dollars et, pour le reste, en titres convertibles en actions Uber.

Uber fera l’acquisition de l’ensemble des services de son concurrent spécialisé dans la réservation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), dont ceux de paiement et livraison à travers le Moyen-Orient. Et ce, « du Maroc au Pakistan, avec des marchés majeurs comme l’Egypte, la Jordanie, le Pakistan, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis », selon le communiqué.

En attendant l’introduction boursière

Basé à Dubaï, Careem continuera d’opérer de façon indépendante, en conservant sa marque, ses services et une application à part. Fondée en 2012, l’entreprise revendique un million de chauffeurs et plus de 30 millions d’utilisateurs dans 90 villes. Son acquisition est soumise au feu vert des autorités de régulation. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2020.

Le groupe californien Uber se prépare à entrer en Bourse, vraisemblablement le mois prochain. Selon certaines estimations, cette opération très attendue pourrait valoriser le leader mondial de la réservation de voitures avec chauffeur autour de 100 milliards de dollars.

A lire aussi :

 

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique