Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni : Thomas Cook sur le point de fermer 21 agences

Le groupe Thomas Cook, très présent en France, se restructure outre-Manche. Environ 320 salariés seront touchés.

 

Mauvais temps pour Thomas Cook au Royaume-Uni : le groupe a annoncé qu’il prévoyait de supprimer 21 points de vente à la suite de l’examen de sa performance en matière de distribution, indique notre confrère Travel Weekly. Les agences de voyages concernées sont celles dont les baux sont sur le point d’expirer et qui ne sont pas rentables.

Leur fermeture entraînera la suppression de 320 postes, dont un peu moins de 220 conseillers, ajoute le magazine B2B. Les employés touchés en ont été informés le 21 mars. Au total, Thomas Cook emploie 3 800 personnes au sein de son réseau de distribution au Royaume-Uni.

La digitalisation se poursuit

Cette restructuration s’inscrit dans le cadre d’un programme d’optimisation et de croissance des réservations effectuées via Internet. En 2018, 64 % des réservations ont été effectuées en ligne, soit une hausse de 30 % en comparaison avec 2017. « L’annonce d’aujourd’hui reflète les défis plus larges que l’on rencontre dans les grands magasins, de plus en plus de clients choisissant de réserver en ligne », a commenté Will Waggott, directeur du tour-operating.

Le groupe, qui a mis en vente ses activités de transport aérien en février dernier, a fermé 200 magasins au cours des deux dernières années. Après sa nouvelle restructuration, son réseau de distribution sera composé de 566 points de vente.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique