Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prise d’otage : trafic perturbé à Roissy-CDG

Vendredi 9 janvier, les deux suspects de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo étaient retranchés avec un otage, à quelques kilomètres de l'aéroport.

Le plan de vol des avions décollant et atterrissant à Paris-Charles de Gaulle est perturbé ce vendredi matin en raison d’une opération de police à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où les deux suspects de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo sont retranchés avec un otage.

"Par précaution, nous ne faisons plus atterrir pour le moment les avions sur le doublet de pistes Nord mais nous les faisons atterrir sur le doublet Sud. Les décollages sont en revanche maintenus depuis le doublet Nord, proche de Dammartin", a indiqué à l'AFP un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP).

De fait, les avions doivent éviter, en phase d’approche, la zone au-dessus de Dammartin-en-Goële, situé à seulement 15km au nord de l'aéroport.

La compagnie Air France a précisé que deux de ses avions avaient dû "procéder à des remises de gaz en raison de la présence d'hélicoptères de la gendarmerie nationale survolant en basse altitude la zone". "Ils pourraient y avoir d'autres remises de gaz", a ajouté le porte-parole, ce qui pourrait entraîner quelques retards à l'atterrissage.

Retour à la normale dans l'après-midi

Plusieurs vols sont retardés à l’atterrissage ou au décollage selon le site FlightRadar24.com. "Les vols à l'atterrissage enregistrent en moyenne 16 minutes de retard mais nous n'enregistrons aucun retard aux décollages", a indiqué une porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP) peu avant midi, avant la phase d'activité intensive (12h-15h) de l'aéroport parisien.

"La situation ne devrait pas trop se dégrader car janvier n'est pas une période de forte affluence", a-t-elle toutefois assuré.

Le trafic devait revenir à la normale dans l'après-midi de vendredi, selon la Direction générale de l'aviation civile.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique