Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle garantie contre la défaillance des compagnies aériennes

Voulant répondre au besoin de « réassurer » le client, le courtier Présence Assistance déploie une garantie contre la défaillance financière des transporteurs aériens.

Présence Assistance Tourisme lance une nouvelle garantie pour prévenir les clients de ses partenaires contre la défaillance financière des compagnies aériennes. Concrètement, en cas de défaillance financière d’une compagnie, le client ayant souscrit la garantie se verra immédiatement remboursé l’intégralité des sommes versées pour l’achat de ses billets d’avion.

Dans le cas d’un client bloqué à destination, Présence Assistance lui fournira un nouveau billet pour un montant maximum de 2 500 euros. Et en cas d’impossibilité de retour immédiat, deux nuits d’hôtel seront prises en charge par le courtier. « Suite aux faillites d’Aigle Azur et de XL Airways, il nous a paru important de créer un produit qui permettra au distributeur de rassurer son client », précise Enzo Nicolas, le directeur Grands Comptes de Présence Assistance.

Pour les chasseurs de bons prix, surtout

« Il y a une véritable demande, et un vrai besoin, et aucun produit pour y répondre », estime Enzo Nicolas. « En fixant un tarif à 2 500 euros, nous ouvrons ce produit à un large marché. Nous l’avons pensé pour ceux qui choisissent un billet plus qu’un autre, principalement pour son tarif, quitte à choisir une compagnie que l’on ne connaît pas par exemple. C’est vraiment la clientèle intéressée par l’aspect tarifaire qui est visée ».

Présence Assistance, qui travaille par exemple avec MisterFly ou Bourse des Vols, rémunèrera les distributeurs selon les différents modèles déjà existants dans l’assurance voyage. « Certains vont l’intégrer à leurs offres, certains pourraient l’offrir à leurs clients… Vu le coût (à partir de 3,50€, NDLR), l’absorption de cette dépense est possible, contre un élément de communication très fort auprès du client final », estime Enzo Nicolas.

Présence Assistance, qui revendique la place de N°2 sur le marché français de l’assurance voyage, avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, assure de nombreux opérateurs de l’industrie (Austral Lagons, Beachcomber Tours, Visiteurs, Nautil, Plus Belle L’Europe, Ponant, El Al…).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique