Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant n’exige plus d’être vacciné pour embarquer

La compagnie de croisières marseillaise fait marche arrière et assouplit son protocole sanitaire, qui exigeait jusqu’alors d’avoir fini son parcours vaccinal pour pouvoir embarquer.

Quelques semaines après avoir repris la mer – six navires sillonnent actuellement l’Islande, la Méditerranée et la France –, Ponant assouplit son protocole sanitaire, et notamment les conditions d’accès à ses bateaux.

Jusqu’ici, seuls les voyageurs vaccinés pouvaient embarquer pour une croisière Ponant. A compter du 9 juillet, la compagnie s’aligne sur l’une des trois situations prévues par le pass sanitaire européen, récemment entré en vigueur.

L’ensemble du personnel est vacciné

Pour pouvoir embarquer, il faudra désormais : présenter un schéma vaccinal complet ; une immunité attestée par un test PCR ou antigénique, avec un rétablissement datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois ; ou présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h (un test antigénique supplémentaire sera effectué « à la coupée » lors de l’embarquement et un second à J+4).

Une attestation sur l’honneur indiquant que le passager n’a eu aucun symptôme récent et n’a pas été en contact avec un cas Covid sera également demandée dans chacun des cas, précise Ponant. Enfin, la compagnie fondée en 1988 rappelle que l’ensemble de son personnel est vacciné.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique