Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Polémique autour des actifs d’Holco, la holding d’Air Lib

L’intersyndicale d’Air Lib a demandé au tribunal de commerce de lier la liquidation judiciaire d’Air Lib à l’examen des comptes des autres filiales d’Holco, la holding propriétaire du transporteur.

En marge de la liquidation judiciaire d’Air Lib, une polémique autour des autres filiales d’Holco en Europe est en train de gonfler. Le sort d’Air Lib qui regroupe l’ensemble des personnels de l’ancien groupe AOM/Air Liberté ne saurait être examiné indépendamment de celui de la société Holco et de ses filiales, a ainsi fait remarquer l’intersyndicale d’Air Lib dans une lettre adressée au tribunal de commerce de Créteil.

Holco, la holding de Jean-Charles Corbet, propriétaire à 99,99% d’Air Lib détient par ailleurs une dizaine d’autres filiales en Europe dont Holco-Lux, une société domiciliée au Luxembourg et Mermoz UA, une société de droit néerlandais qui possède dans ses actifs six avions DC 10 d’une valeur estimée à 25 millions d’€. La volonté de Jean-Charles Corbet est de faire profiter tous les salariés des actifs de la compagnie aussi bien actuels, c’est à dire les avions immobilisés, et futurs, a déclaré le porte-parole d’Air Lib Pascal Perri pour tenter de désamorcer la polémique.

De son côté, Patrick Ollier, le président de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a demandé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions d’utilisation des fonds publics par Air Lib. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique