Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paiement fractionné : Pledg lève 80 millions d’euros

La Fintech Pledg compte parmi ses clients des entreprises du voyage mais aussi d’autres secteurs d’activité.

C’était l’un des moyens de paiement innovants conviés en tant que speakers à la 20e édition des Enjeux E-tourisme, le 14 février 2019. En pleine crise, Pledg vient de lever 80 millions d’euros, pour accélérer l’essor de sa solution de paiement différé en France et en Europe.

La fintech annonce l’avoir bouclé auprès de Portag3 Ventures et Aquiline Capital Partners, mais aussi Smart Lenders Asset Management, Financière Arbevel et ODDO BHF. Dans le détail, cette somme se compose de 15 millions d’euros en « equity » et de 65 millions de dettes, précise le quotidien Les Echos. L’objectif est double. Il s’agit de multiplier ses volumes de transaction par 10 et de tripler ses effectifs d’ici la fin 2021

La solution de paiement fractionné Pledg est déployée sur des sites marchands comme Décathlon, Leroy Merlin ainsi qu’au sein de marques du voyage : Odalys Vacances, Leclerc Voyages, Puy du Fou, Weekendek. « Depuis un an, l’essentiel de notre business est dans le retail », nous précise Nicolas Pelletier, le DG cofondateur.

A lire aussiVoyageurs du Monde lève 130 millions d’euros, notamment auprès de Certares

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique