Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PIMENT ROUGE ET PAPAYE VERTE

NULL

Le long de chaque trottoir, à Bangkok, des échoppes fument. Les marchés, innombrables, sont ouverts tous les jours, parfois la nuit. Dans la région, des marchands s’installent sur des barques pour préparer à manger, à Tah Kha ou à Damnoen Saduak célèbre pour son marché flottant. D’autres ont investi une voie de chemin de fer, à Mae Klong, retirant leurs étals à chaque passage du train. « Il n’y a qu’une règle ici. On mange lorsque l’on en a envie » explique Su, guide francophone chez Exotissimo. La gastronomie thaïlandaise, mondialement réputée, est un des aspects du pays à ne pas manquer. Piment rouge, papaye verte, gingembre et crevettes pour une salade. On apprend, dans les cours de cuisine organisés dans certains hôtels et les villes touristiques, à préparer les classiques comme les plats de nouille « pad thaï » ou les soupes de crevette « tom yum ». Mais attention, préparez vos mouchoirs et un peu de lait de coco : c’est « spicy » et ça… brûle !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique