Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avoriaz : des ouvriers obligés de faire grève pour être payés

Une trentaine de salariés travaillant dans la construction de résidences Pierre & Vacances ont obtenu le paiement d’environ 2000 euros par personne d’heures supplémentaires.

Mercredi 30 octobre, les ouvriers travaillant à la construction de résidences Pierre & Vacances dans la station de ski d’Avoriaz ont obtenu le paiement d’heures supplémentaires impayées après trois jours de grève. D’après Jean-Pierre Piovesan, juriste à la CFDT cité par l’AFP, trente salariés devraient obtenir environ 2000 euros. "On a signé un accord. Il prévoit le paiement des heures supplémentaires qui n’avaient pas été payés, notamment les samedis", explique-t-il.

Les ouvriers étaient employés sous contrat de travail portugais par la société portugaise LG Construçoes, sous-traitante de la société française Saneco. En grève depuis lundi, ils occupaient des appartements qui devaient être libérés pour la saison d’hiver. Le patron de LG Construçoes, Raphaël Fontaine, a expliqué que les grévistes l’avaient " forcé à signer un papier avant de quitter les appartements".

Initialement, les ouvriers s’étaient mis en grève pour obtenir le paiement de leur salaire d’octobre, ce qui n’a été réalisé que le 28 novembre.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique