Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Phocuswright 2018 : startuper à 16 ans !

Haydn Sonnad had a dream, et il est allé au bout de ses rêves : créer une start-up aux Etats-Unis, à l’âge où d’autres entrent au lycée…

Haydn Sonnad était l’un des speakers les plus bluffant de la conférence Phocuswright 2018 organisée à Los Angeles cette semaine. Ce jeune Américain, aussi à l’aise sur scène qu’un entrepreneur quadra, est revenu sur la genèse de la start-up qu’il a co-créée en 2015 en Californie. « J’ai vécu un peu de discrimination liée à mon âge quand je parlais avec des investisseurs », a-t-il reconnu. Mais il en fallait plus pour décourager ce jeune homme de la génération Z. Il y a trois ans, alors qu’il décroche son permis de conduire, Haydn Sonnad imagine une société de covoiturage de véhicules électriques Tesla. Ainsi est née Tesloop, avec son père et d’autres associés, sur la route Los Angeles-Las Vegas.

Pivot vers une solution logicielle

Depuis, très récemment, Tesloop a pivoté en créant la plate-forme logicielle Carmiq autour de la data. La start-up ambitionne de développer la connectivité entre des véhicules, pour proposer aux propriétaires de Tesla des services à des prix compétitifs (maintenance, assurance…).

Haydn Sonnad ne craint-il pas que Tesla développe, à son tour, ses propres solutions de connectivité ? Réponse de l’intéressé, en toute décontraction : « Je pense que les propriétaires voudront avoir le choix entre différentes entreprises qui collectent leur data. » Et sur le papier, le potentiel est considérable. Créé par Elon Musk, Tesla a déjà vendu un total de 200 000 véhicules électriques aux Etats-Unis.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique