Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Patrivia lève un million d’euros

L’éditeur de billetterie numérique pour les acteurs du patrimoine va pouvoir poursuivre son développement.

Comme l’ont remarqué nos confrères de TOM.travel, Patrivia, qui veut participer à la digitalisation des châteaux et autres patrimoines de France à travers une plate-forme proposant la billetterie, vient de lever un million d’euros. Et ce en dépit du contexte de frilosité engendré par la pandémie de Covid-19. Le tour de table permettra d’investir en R&D et en recrutement.

A l’arrêt quasi-total pendant le confinement, le secteur du patrimoine, qui pèse pour près de 500 000 emplois en France, fait désormais face à une reprise d’activité difficile… dont profite Patrivia. « Durant le seul mois d’août, nous avons réalisé le même chiffre d’affaires que durant toute l’année 2019 ! », se réjouit Maunoir de Massol, co-fondateur de la start-up.

Pour rappel, avec son Pass Patrimoine, Patrivia, membre de la promotion 2019 du Welcome City Lab, ouvre les portes, via sa billetterie, à plus de 450 châteaux et lieux de patrimoines français ou belges. À chaque réservation d’une visite via la plateforme, 10% des recettes sont reversés à la Fondation du patrimoine pour soutenir les projets de restauration de la Mission Stéphane Bern.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique