La start-up Patrivia lève un million d’euros
L’éditeur de billetterie numérique pour les acteurs du patrimoine va pouvoir poursuivre son développement.
Comme l’ont remarqué nos confrères de TOM.travel, Patrivia, qui veut participer à la digitalisation des châteaux et autres patrimoines de France à travers une plate-forme proposant la billetterie, vient de lever un million d’euros. Et ce en dépit du contexte de frilosité engendré par la pandémie de Covid-19. Le tour de table permettra d’investir en R&D et en recrutement.
A l’arrêt quasi-total pendant le confinement, le secteur du patrimoine, qui pèse pour près de 500 000 emplois en France, fait désormais face à une reprise d’activité difficile… dont profite Patrivia. « Durant le seul mois d’août, nous avons réalisé le même chiffre d’affaires que durant toute l’année 2019 ! », se réjouit Maunoir de Massol, co-fondateur de la start-up.
Pour rappel, avec son Pass Patrimoine, Patrivia, membre de la promotion 2019 du Welcome City Lab, ouvre les portes, via sa billetterie, à plus de 450 châteaux et lieux de patrimoines français ou belges. À chaque réservation d’une visite via la plateforme, 10% des recettes sont reversés à la Fondation du patrimoine pour soutenir les projets de restauration de la Mission Stéphane Bern.
A lire aussi :