Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Welcome City Lab : qui sont les start-up de la nouvelle promo ?

C’est (déjà) sa 6e promotion ! Découvrez les 13 start-up que l’incubateur va accompagner au cours des prochains mois.

Appelez-là Clärenore Stinnes ! La nouvelle promotion 2019 du Welcome City Lab porte ainsi le nom de cette aventurière allemande qui a réalisé un tour du monde en automobile en 1927. Au total, 13 jeunes pousses ont été sélectionnées, avec le soutien des partenaires fondateurs de l’incubateur. Nous vous les présentons, en quelques mots :

  1. Andyamo construit des itinéraires de voyage 100% accessibles pour les personnes à mobilité réduite et en situation d’handicap.
  2. BonPort développe un nouveau concept de salon de travail et de détente en gare, testé à Lille.
  3. Dilotel a créé un site de revente de séjours touristiques non annulables et non remboursables, entre particuliers.
  4. Memory Magic Selfies transforme des photo-souvenirs de vacances en vidéos instagrammables.
  5. Patrivia veut participer à la digitalisation des châteaux et autres musées en France à travers une plate-forme proposant la billetterie.
  6. Questo se présente comme une application aidant les locaux et les voyageurs à explorer, de manière gamifiée, villes et musées.
  7. Sab System propose une solution cloud pour digitaliser un hôtel, sans travaux spécifiques, grâce à une fibre noire ou une fibre dédiée ultra très haut débit, au pied de l’établissement.
  8. Solu’CE (renommé Eliro) est une plate-forme pour organiser événements d’entreprises, des courts-séjours et des sorties, ciblant entreprises et Groupes.
  9. Tab­hotel développe des solutions de digitalisation pour l’accueil hôtelier, avec cinq bornes et sept applications de check-in et check-out.
  10. Tookki est une application mobile qui promeut un tourisme durable et responsable en ville, valorisant les initiatives locales.
  11. Urban Expé développe des expériences interactives scénarisées, disponibles sur applications mobiles (en extérieur) et dans des espaces connectés (en intérieur)
  12. Vizeer promet de digitaliser, en 2 heures chrono, l’activité des établissements de fête en termes de communication et de vente.
  13. Weekome est un spécialiste de la gestion des locations saisonnières, pour aider les propriétaires à optimiser leurs revenus.

« Ces start-up ont récemment intégré nos locaux, ou sont sur le point de le faire », souligne François Teyssier, Incubation Manager. Au total, nous avons reçu une centaine de candidatures. » Depuis sa création, l’incubateur a accompagné plus de 100 start-up, avec un taux de réussite de 90%. Ces jeunes entreprises ont généré plus de 650  emplois et levé 150 millions d’euros.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique