Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Start-up : un nouvel incubateur, dédié au tourisme responsable

Avis aux jeunes pousses : un incubateur prend racine dans la région cannoise, et cherche des entrepreneurs dopés au tourisme responsable.

Cote d’Azur Lab’ est un nouvel incubateur de start-up offrant un espace de co-working ou des bureaux, un accompagnement et du coaching. Son objectif : contribuer au développement du tourisme d’affaires et de loisirs (hébergements, transports, activités, destinations) de façon responsable.

Basé à Mandelieu et géré par une équipe d’experts du tourisme, du développement durable et de la création d’entreprise, Cote d’Azur Lab’ souhaite attirer des jeunes pousses du monde entier. « Il est plus particulièrement spécialisé dans les problématiques de la filière tourisme, communes aux 21 pays du pourtour méditerranéen », précise un communiqué. Cote d’Azur Lab’ se présente ainsi comme un réseau professionnel euro-méditerranéen regroupant écoles, entreprise, associations et institutionnels, avec des services in situ ou en visio dispensés en français, anglais et espagnol.

Appel à projets jusqu’au 15 août

Les sociétés intéressées ont jusqu’au 15 août 2019 au plus tard. L’entreprise ou la start-up qui postule doit utiliser le numérique ou l’humain pour innover dans le domaine du tourisme responsable, avoir moins de trois ans, et axer son innovation tourisme vers la protection de l’environnement, la lutte contre le dérèglement climatique, la gestion des flux de visiteurs dans le temps et l’espace, la sensibilisation des touristes et des professionnels à l’économie circulaire…

Les candidats doivent contacter Philippe Mojica par mail ([email protected]) pour recevoir leur dossier de candidature à remplir. La première promotion démarrera en septembre 2019, pour une durée d’un an (reconductible une fois), au tarif forfaitaire de 3000 euros HT par an.

L’incubateur est soutenu par la Communauté d’Agglomération Cannes – Pays de Lerins (CACPL), la Sustainable Design School (SDS). « D’autres soutiens sont en cours de finalisation », ajoute le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique