Le Welcome City Lab cherche des start-up à couver
L’incubateur parisien dédié au tourisme lance un appel à candidatures pour son programme d’accompagnement des start-up.
Avis aux start-up en quête d’accompagnement : le Welcome City Lab lance un appel à candidatures auprès des entreprises innovantes de moins de trois ans, françaises ou non-françaises, en phase d’amorçage comme de décollage.
Les projets retenus devront couvrir une ou plusieurs thématiques : enrichissement de l’expérience in-situ ; grands évènements professionnels, sportifs ou culturels ; parcours et connaissance du voyageur ; optimisation de la gestion de la destination ; application des technologies émergentes dans le tourisme. Le programme d’incubation comprend l’accompagnement, ainsi que l’accès à des financements privilégiés, à des espaces de conférence et de co-working, à un important réseau de conseils et de partenaires industriels.
Une quinzaine de places en jeu
Quels seront des critères de sélection ? Les voici : le caractère innovant du projet, du concept ou du service ; le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois à Paris ; la crédibilité et le sérieux du business plan ; la contribution à l’attractivité touristique de Paris ; le potentiel de diffusion de l’innovation à l’échelle internationale et la complémentarité des porteurs de projet.
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au lundi 17 décembre 2018 à minuit. Les candidats retenus intégreront les locaux du Welcome City Lab à partir de mars 2019. L’an dernier, 15 start-up ont été retenues sur 120 candidatures.
L’incubateur a été créé par Paris&Co, avec le soutien de la Ville de Paris, Bpifrance, de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, et la Direction Générale des Entreprises (DGE). Depuis sa création, ses équipes ont accompagné une centaine de start-up.
Les commentaires sont fermés.