Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Partir aux Caraibes : pas de bilan chiffré mais des TO satisfaits

L’opération, qui s’est achevé lundi soir, a finalement duré 20 jours au lieu de 10. Impossible pour autant de savoir si les 10 000 forfaits annoncés au départ ont été vendus. Mais les TO assurent que grâce à ces voyages à prix cassés, l’été s’annonce meil

L’opération Partir aux Caraïbes a-t-elle atteint ses objectifs ? Le bilan dressé hier par Yves Jégo, le ministre à l’Outremer, laisse planer le flou. Aucun bilan chiffré n’a été fourni, alors que l’un des arguments de la campagne était le chiffre symbolique des 10 000 forfaits à prix cassés proposés par les TO. La campagne, qui devait initialement durer du 5 au 15 mai, a en outre été prolongée de 10 jours, jusqu’au 25 mai au soir. Mauvais signe ? « Ce chiffre de 10 000 packages était surtout un argument marketing pour attirer les clients », répond Yves Jégo.

Plus qu’une opération dédiée, Partir aux caraïbes a surtout servi de relais de communication à des TO qui n’ont pas attendu le 5 mai pour proposer des voyages à bas prix vers les Antilles. Résultat : les ventes pour l’été sont en hausse par rapport à l’an dernier. « Au 15 mai, nous étions en avance de 6% en nombre de passagers pour les départs entre avril et octobre », explique Jean-Marc Siano, PDG de Nouvelles Frontières, qui parle de 20 000 forfaits vendus environ depuis le mois de mars. Didier Sylvestre, directeur commercial d’Exotismes, assure quant à lui que ses chiffres sur la même période sont à +5%. Et il annonce 1400 clients facturés entre le 5 et le 25 mai, auxquels s’ajoutent une centaine de dossiers en attente de confirmation.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique