Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris teste un bracelet à puce pour accéder à des sites touristiques

 » Avec ce nouveau dispositif développé en partenariat avec PayInTech, la destination Ile-de-France compte faciliter la vie des touristes. »

Exit les billets pour visiter certaines des attractions touristiques, il suffira désormais de tendre le poignet pour y accéder. Le Comité Régional du Tourisme et la Région Ile-de-France viennent de lancer un bracelet dématérialisé à puce, qui remplace les habituels tickets d’entrée.

6000 bracelets en circulation

Encore en phase de test, le Paris Region Pass donne pour le moment accès à une croisière sur la Seine (avec les Bateaux-Mouches, Vedettes de Paris et les Bateaux Parisiens), un tour dans Paris en bus panoramique (avec Big Bus et open Tour) ou une visite de l’Arc de Triomphe.

Vendu 50 euros, le Paris Region Pass permet aussi de faire une économie : les touristes qui opteront pour ce système gagneront huit euros par rapport au prix de vente des billets à l’unité.

Un préambule au CityPass

Pour l’heure, quelque 6000 bracelets ont été mis en circulation. C’est la start-up francilienne PayInTech, spécialisée dans le paiement cashless, qui les a développés. Cette expérimentation doit permettre la mise en place du CityPass à l’occasion de la Golf Ryder Cup qui se déroulera à Saint-Quentin-en-Yvelines en septembre 2018. Ce titre unique donnera accès à la fois aux transports publics et aux sites touristiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique