Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fresnes : des touristes asiatiques dépouillés devant leur hôtel

 » Un groupe de touristes chinois a été victime de quatre agresseurs jeudi soir à Fresnes, dans le Val-de-Marne. »

Un groupe de touristes chinois a une nouvelle fois été la cible d’un groupe de malfaiteurs jeudi soir à Fresnes, en banlieue parisienne. Alors qu’ils étaient massés devant leur bus, sur le parking de leur hôtel trois-étoiles, quatre agresseurs les ont aspergés de gaz lacrymogène pour faire main basse sur leurs effets personnels. Les quatre individus ont pris la fuite.

Au moins deux touristes ont été légèrement incommodés par les gaz, rapporte l’AFP, citant une source proche de l’enquête. Le montant du préjudice n’est pas déterminé à l’heure actuelle. Réputés pour avoir sur eux d’importantes sommes d’argent en liquide, les touristes asiatiques ont subi des vols à plusieurs reprises ces dernières années.

Une clientèle très courtisée

Un mauvais coup pour l’image de la destination, et ce alors que le marché chinois est très stratégique pour la France. En 2015, l'Hexagone a ainsi accueilli le quart des 8,9 millions de touristes chinois venus visiter l’Europe. Mais la menace terroriste, et ces agressions, très médiatisées sur Weibo, le Facebook chinois, en ont découragé plus d’un. Au premier trimestre 2016, les demandes de visas pour la France par les Chinois avaient ainsi reculé de plus de 30%.

Cette clientèle très courtisée fait toutefois son retour depuis 2017. Pour la reconquérir, le CRT Paris Ile-de-France, en partenariat avec Atout France Chine, Air France Chine et le groupe AccorHotels, avait accueilli en février 2016 une délégation des 50 plus grandes agences de voyages chinoises, dont une dizaine agences Mice.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique