Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre expérimente un chatbot avec deux agences

Sabre s'apprête à tester un chatbot utilisant l’intelligence artificielle des services de langue naturelle de Microsoft.

Le fournisseur technologique est persuadé du fait que l’intelligence artificielle (IA) peut aider les agences de voyages à mieux servir leurs clients.

Dans cet esprit, Sabre développe un chatbot utilisant l’intelligence artificielle des services de langue naturelle de Microsoft (Microsoft Bot Framework et de Microsoft Cognitive). L’idée, c’est de traiter les demandes d’assistance et de service les plus courantes. Le déploiement en France d'un assistant virtuel, qui suppose des améliorations en traduction et en sémantique, n’est toutefois pas pour demain.

Deux agences pilotes aux Etats-Unis

C'est aux Etats-Unis que deux pilotes vont être menés, en collaboration avec des professionnels. Travel Solutions International USA (Dallas) et Casto Travel (San Francisco), deux agences de voyages Sabre, testeront une version en marque blanche du chatbot auprès de leurs voyageurs, via Facebook Messenger. Les voyageurs recourront au chatbot pour les demandes d'assistance et de service les plus courantes, comme modifier une réservation de vol existante. L'assistant virtuel passera le relais à un agent humain s’il est incapable de traiter la demande.

"En prenant en charge les demandes d’assistance les plus basiques, le bot va libérer un temps précieux pour nos agents qui pourront ainsi se concentrer sur les demandes les plus complexes et les plus personnelles de nos voyageurs", estime Claire LeBuhn, vice-présidente Support Services chez Travel Solutions International USA. En théorie, voyageurs et professionnels gagneront du temps.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique