Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris-Orly : les conseils de Paris Aéroport pendant les travaux

Le prolongement de la ligne 14 du métro jusqu’à l’aéroport de Paris-Orly complique les accès routiers aux différents terminaux.

La ligne 14 du métro parisien reliera bientôt le cœur de Paris et l’aéroport d’Orly. De quoi changer la vie de centaines de milliers de Franciliens mais aussi celle des touristes.

Prévoir 30 minutes de trajet routier supplémentaire

Très vite, la ligne devrait accueillir un million de passagers par jour, devenant l’un des axes ferroviaires les plus utilisés au monde. Pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, plus de 800 000 usagers pourraient emprunter la ligne quotidiennement.

La fin du chantier provoque toutefois des perturbations et complique les accès routiers à l’aéroport, en fonction des jours et des heures. Paris Aéroport conseille ainsi d’anticiper en prévoyant 30 minutes de trajet routier supplémentaire par rapport à la normale.

Privilégier les parkings à la dépose minute

« Pour déposer ou récupérer un proche, privilégiez nos parkings avec 10 minutes gratuites plutôt que la dépose minute », suggère ainsi le groupe.

Enfin, Paris Aéroport rappelle que « les transports en commun sont une excellente option pour rejoindre ou quitter l’aéroport »… bien que la complexité des propositions actuelles puisse refroidir certains usagers. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé au prolongement de la ligne 14 du métro parisien jusqu’à Orly.

Au total, le chantier aura coûté 2,8 milliards d’euros, en plus de 1,3 milliard pour l’achat de 37 nouvelles rames qui viendront compléter les 35 circulant actuellement. Le trajet sera facturé 11,50 euros pour les usagers qui ne sont pas détenteurs d’un Pass Navigo.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique