Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Palmarès financier] Tour-opérateurs : une reprise inégale

L’année 2022 restera comme celle des paradoxes. Après deux exercices pendant lesquelles l’activité a été au point mort ou presque, la reprise des voyages internationaux a permis aux voyagistes de sortir la tête de l’eau. Et de se rassurer.

Pour le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), il est toutefois « difficile de dresser un bilan de l’année 2022 », tant les reprises ont été inégales en fonction des zones géographiques et des spécialités de chacun. Le long-courrier est resté à la peine. Au total, 1 842 544 clients ont acheté un voyage à forfait à l’un des adhérents du syndicat patronal en 2022. La saison estivale, notamment, s’est révélée très porteuse. Pendant ces mois stratégiques, 1 378 722 clients (+97,3 % par rapport à 2021) ont voyagé via un membre du Seto. Sur l’été, le chiffre d’affaires atteint 1,737 milliard d’euros, soit une hausse de 109% par rapport à 2021. Un chiffre notable, mais qui reste en recul par rapport à 2019 (-9 %), la dernière année de référence avant l’irruption de crise sanitaire. En Asie par exemple, où les pays ont longtemps gardé leurs frontières fermées, la reprise attendra 2023.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique