Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2012 – Europe centrale ( 08 octobre 2012)

La République tchèque reste une valeur sûre, qui a bénéficié de reports l’an dernier. En revanche, la Bulgarie et la Russie ont connu des périodes plus fastes sur le marché français.  

L’Europe centrale reste chahutée. Les TO tentent de garder la main, avec leurs circuits, leurs croisières, voire leurs séjours balnéaires. Mais c’est une vraie gageure, face à un voyageur qui se plaît à composer son programme en associant un vol low cost et un hôtel. Dans ce contexte, la République tchèque a enregistré un bon millésime en 2011, en circuits culturels comme toujours : le nombre de touristes français, qui l’aiment en formule weekend ou en circuit culturel, a augmenté de 15 % l’an passé. « Nous avons bénéficié d’un grand nombre de reports, suite au Printemps arabe, explique Pascale Gaston, directrice de Visit France/Visit Europe. Nous restons en forte croissance sur cette destination en 2012 ». La stabilité politique qui règne à Prague est un argument séduisant auprès des voyageurs.

           data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2012 – Europe Centrale"

 

 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique