Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2018, la croissance de l’E-Tourisme ralentit (un peu)

Les ventes en ligne de voyages progressent toujours, mais à un rythme moins soutenu qu’en 2017. En termes d’audience, Booking a damé le pion à Oui.sncf.

Malgré un léger ralentissement au mois de décembre, l’e-tourisme affiche une hausse de volume d’affaires de 9 % en 2018, en glissement annuel. C’est moins bien qu’en 2017 (+13%), mais mieux qu’en 2016 (+ 3%) ou en 2015 (+ 4%). Au premier trimestre 2019, la croissance ralentit encore (+ 5%). Ces tendances sont calculées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), sur la base d’un échantillon de sites leaders et matures du tourisme.

La dynamique de l’e-tourisme l’an passé s’inscrit dans un contexte de « bonne tenue des ventes » pour l’ensemble des agences de voyages : le volume d’affaires réalisé par les distributeurs offline et online a progressé de 7% en 2018, selon le Baromètre des entreprises du Voyage/Gestour/ Orchestra. et l’année 2019 se présente, à son tour, sous de bons auspices.

Pour continuer à consulter les Enquêtes du Palmarès Financier 2019,
veuillez-vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

 

Palmarès financier 2019

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique