Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2013 – Europe centrale

La République Tchèque plaît aux Français, mais elle échappe toujours un peu plus aux tour-opérateurs classiques. La Bulgarie et la Russie n’ont pas retrouvé les faveurs des voyagistes en 2012.

L’Europe centrale demeure un terrain de jeu compliqué, prisée pour les courts-séjours et les circuits culturels. En témoigne la République Tchèque : c’est l’un des cinq flops de l’exercice 2011-12, selon l’Association de tour-opérateurs/Seto. Le pays a enregistré un recul de 21,4% chez les voyagistes l’an passé. Pourtant, le nombre de Français s’étant rendu sur place a progressé (+3% en 2012). S’ils passent toujours par des « intermédiaires » pour des circuits, les voyageurs aiment de plus en plus créer eux-mêmes leurs week-ends urbains sur Internet, en associant un billet d’avion et un hôtel.

Sur l’Europe centrale en général, La Bulgarie ne fait plus rêver les tour-opérateurs. Plein Vent a tenté, il y a quelques années, de la promouvoir en club de village francophone, avant de jeter l’éponge. Look Voyages, lui, se maintient avec un seul club Lookéa. Quant à la Russie, elle continue de manquer de promotion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique