Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouzbékistan : le visa électronique se fait attendre

Annoncée pour le 15 juillet, la plate-forme qui doit délivrer les visa électronique n’est pour le moment pas opérationnelle.

En dépit de l’annonce effectuée par les autorités du pays, qui promettaient l’entrée en vigueur du e-visa pour le 15 juillet, le e-visa pour l’Ouzbékistan a visiblement du retard à l’allumage. Rapide Visa indiquait ainsi le 15 août que la plate-forme ne fonctionne pas et de fait, le site, testé par L’Echo touristique, ne se chargeait pas ce mercredi matin.

« Après 1 mois d’essais réguliers effectués par notre agence RapideVisa, nous vous confirmons que la plate-forme de délivrance du e-visa n’est pas opérationnelle à ce jour : le site officiel https://e-visa.gov.uz/main ne fonctionne pas, fait ainsi savoir RapideVisa. Plusieurs de nos clients tour-opérateurs (Voyageurs du Monde, Visiteurs, etc) ont également eu des retours d’expérience négatifs de leurs clients. Nous conseillons donc d’empêcher provisoirement les voyageurs d’avoir recours à cette solution de e-visa, jusqu’à une amélioration du système. Le visa « classique », dans le passeport, est toujours délivré au Consulat d’Ouzbékistan à Paris”, précise RapideVisa.