Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OpenSkies a transporté 150 000 passagers en 2013

La compagnie enregistre une hausse de son trafic de 65% grâce à l’introduction d’une classe économique sur ses vols entre Paris et New York

OpenSkies, la compagnie aérienne française spécialiste des vols entre Paris et New York, a fait voyager 150 000 passagers en 2013, en croissance de 65%. En 2012, la compagnie avait annoncé 90 000 passagers, dont 60 000 au cours des six derniers mois.

Afin d'accélérer son décollage, le transporteur, filiale de British Airways, qui était à son lancement spécialisé exclusivement dans le transport de passagers affaires, a introduit une cabine économique pour attirer plus de passagers en juin 2012.

Troisième fréquence quotidienne sur New York JFK

Cette nouvelle stratégie, accompagnée de l'ouverture d'une troisième fréquence quotidienne sur New York JFK en mars 2013, lui a permis d’augmenter ses capacités de 42%. Le taux de remplissage a également progressé, de 4 à 5 points, à 80%. Pour accompagner cette croissance, la compagnie a "augmenté ses effectifs de 19% l’an passé, et compte aujourd’hui 181 employés", précise un communiqué.

La compagnie envisagait de lancer de nouvelles destinations ou fréquences cette année, mais ce projet n'a pas été confirmé. En 2014, l'"objectif majeur" de la compagnie est d'optimiser l'accord interligne signé avec Vueling en octobre 2013, et de développer celui signé avec JetBlue sur New York.  La compagnie, intégrée dans l’Alliance Commerciale Transatlantique avec British Airways, American Airlmines et Iberia, compte également profiter de la fusion entre American Airlines et US Airways qui se met peu à peu en place.

OpenSkies opère ses 3 vols quotidiens entre Paris et New York (Newark et JFK) sur des Boeing 757-200, avec 20 sièges en classe affaires (Biz Bed), 28 sièges en Prem Plus et 66 sièges en Eco.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique