Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le Kappa Club Iberostar Palmeraie Marrakech

Pour son Kappa Club à Marrakech, Boomerang a jeté son dévolu sur l’Iberostar Club Palmeraie. Cet ancien club Eldorador Palmeraie de Jet tours, bien connu des agences, est classé 4* par le TO du groupe NG Travel.

Avec son architecture traditionnelle visible dès l’entrée dans son immense lobby, l’établissement compte 318 chambres et suites réparties sur deux bâtiment en U, le premier encadrant la piscine animée. A l’année, Boomerang dispose au minimum d’un allotement de 40 chambres bénéficiant d’une vue sur le jardin, sur la piscine ou la chaîne des montagnes enneigées de l’Atlas en toile de fond.

 

Les points positifs

#Un club axé famille mais pas que

L’hôtel-club est particulièrement adapté aux familles grâce à sa grande piscine animée, celle réservée aux enfants dotée de toboggans et jeux d’eau, son kids club, son club ado, son très large choix d’activités sportives – les cours de trapèze volant en tête – ses spectacles du soir… Située un peu à l’écart, la piscine calme est réservée aux plus de 16 ans. Ses utilisateurs bénéficient des services d’un bar ouvert de 10 h à 18 heures.

#Les chambres

L’hôtel dispose de chambres spacieuses avec un lit double et une petite banquette. La décoration aux teintes claires est sublimée par une touche marocaine dans les appliques, le style de la petite fenêtre en bois et une grande photo surplombant le lit, les zelliges de la vaste salle de bain. Elles sont en outre bien équipées avec climatisation, mini-bar, coffre-fort, sèche-cheveux…

#Le complexe sportif

Grâce à son vaste parc arboré de sept hectares, l’hôtel offre à ses clients une véritable base sportive dominé par un trapèze pour devenir un as des figures aériennes mais aussi de terrains de tennis, badminton, beach volley, basket et de pétanque. Du tir à l’arc et des cours de cycling sont également dispensés. L’hôtel est également équipé d’une salle de fitness, d’un espace de remise en forme avec un spa pour les massages, sauna et hammam.

#La gastronomie

L’hôtel propose une restauration de qualité à la fois locale (dans les grillades, mezzés, desserts…) et internationale. La formule tout inclus donnant accès au restaurant buffet principal, au restaurant à la carte Jawhara et, pour les snacks en journée, au foodtruck situé entre les trois piscines.

#Les instants Kappa

Comme dans ses autres Kappa Club, Boomerang propose en exclusivité à ses clients une série d’instants Kappa dans cet établissement de Marrakech. Ils ont ainsi la possibilité d’effectuer gracieusement une balade à pied accompagnée de 1h30 dans la palmeraie, de découvrir un jardin potager cultivé en mode bio et de faire un cours de cuisine marocaine chez l’habitant, d’apprécier un original dîner marocain sous les étoiles aux Terres d’Amanar, de vivre la place Jeema el-Fna de nuit, de visiter le quartier de Gueliz. Des excursions classiques pour découvrir Marrakech et sa région sont également vendus par le réceptif du TO.

La place Jeema el-Fna (Photo Unsplash)

Les points négatifs

L’hôtel est situé dans l’immense palmeraie, ce qui nécessite un transfert d’une vingtaine de minutes pour rejoindre la place Jeema el-Fna, le cœur vibrant de Marrakech, porte d’entrée de son dédale de ruelles de souks. Comptez 30 bonnes minutes pour rejoindre l’aéroport international.

Comme du temps de l’Eldorador, les couloirs donnant aux chambres sont toujours quelque peu sonores, raisonnant des passages et discussions des clients.

Le bilan

Le Kappa Club Iberostar Palmeraie Marrakech 4* est une belle adresse pour passer quelques jours ou une semaine à Marrakech afin de profiter des avantages d’un club tout en explorant la ville est ses alentours. L’hôtel convient parfaitement aux familles et aux jeunes actifs sportifs, les clients bénéficiant de surcroît des animations proposées par la chaîne Iberostar et de celles des animateurs Kappa Club. Enfin, les chambres sont agréables et la gastronomie plutôt savoureuse. A découvrir à partir de 389€/pers. pour 4 jours/3 nuits avec les vols, transferts et l’hébergement en tout inclus.

©Photos : Stéphane Jaladis.