Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allianz Travel développe l’assistance aux voyageurs

Le groupe met en place, pour les voyageurs à l’étranger, la téléconsultation avec des professionnels de santé.

 

Imaginez un client asthmatique qui a oublié sa Ventoline alors qu’il est en vacances en Thaïlande. Ce voyageur peut avoir envie, à titre préventif, d’échanger avec un professionnel de la santé, voire demander une ordonnance qu’il présentera localement à un pharmacien. C’est à ce type de requête qu’Allianz Travel veut répondre : le spécialiste de l’assurance et de l’assistance permet désormais aux voyageurs à destination d’entrer en contact par téléphone avec des infirmiers diplômés d’état ou des médecins généralistes parlant français. Le service est déployé en visioconférence, via l’application Allianz Travel et le site web.

Un produit inclus dans une assurance

« C’est une solution intéressante pour garantir la plus grande sérénité aux clients des agences, des voyagistes, des compagnies aériennes, indique Céline Chopin, directrice commerciale sur le marché voyage, loisir et mobilité d’Allianz Partners (maison mère d’Allianz Travel). Nous souhaitons l’inclure dans notre assurance multirisque Premium. Nous avons déjà présenté ce produit d’assistance à des grands comptes, l’accueil est très positif. Nous en finalisons actuellement le modèle économique ». Le service de téléconsultation, qui reste dépendant de la qualité de l’accès à Internet dans les destinations étrangères, ne devrait donc pas être commercialisé seul.

A découvrir, l’interview vidéo de Céline Chopin réalisée par notre confrère DéplacementsPros :