Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IFTM satisfait de sa 40e édition

Le salon, qui se déroulera l’an prochain du 1er au 4 octobre dans la Pavillon 1 de la Porte de Versailles à Paris, dresse un bilan positif de son édition 2018.

Les organisateurs de l’IFTM annoncent la participation de 34 048 professionnels, soit une augmentation de 4,83% versus 2017. Les visiteurs viennent surtout le mercredi (31%), ainsi que les mardi et jeudi (27% chacun), le vendredi étant le jour définitivement le plus calme (15%). Les principaux chiffres communiqués par le salon B2B sont rassemblés dans l’infographie ci-dessous.

Au programme des nouveautés de la 40ème édition, organisée du 25 au 28 octobre, figuraient la zone Destination France, et la Travel Agents Cup Junior, à l’issue de laquelle Léna Martinret (IMS BTS Tourisme Nantes) a remporté le premir prix du jury.

Vous avez participé au salon en tant que visiteur ou comme exposant ? Votre avis nous intéresse, répondez à ce questionnaire anonyme pour indiquer en quelques clics ce qui vous a plu, et ce qui peut être amélioré. Merci d’avance.

A consulter : l’interview de Frédéric Lorin, directeur de l’IFTM Top Resa, réalisée par notre confrère TOM.travel :

Voici les chiffres partagés par l’IFTM, en infographie :