Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé Ecolodgee, le nouvel hôtel du Futuroscope

Le Futuroscope ouvre son troisième hôtel, baptisé Ecolodgee. L’Echo touristique l’a testé en avant-première.

2. Les lodges

Les 120 lodges d’Ecolodgee sont sur pilotis pour limiter leur impact au sol. D’une surface de 27m², ils disposent tous d’une chambre parentale à la literie de très bonne facture, d’un espace enfant aménagé comme une cabane avec 2 ou 3 lits simples, d’un coin salon et d’une salle de bain. Une chambre plutôt spacieuse donc, même si on regrette l’étroitesse de la terrasse (lire plus loin, la restauration).

© Florian De Paola

Les lodges ont été directement fabriqués sur place, grâce à l’installation d’une usine d’assemblage éphémère. Construits en filière sèche sans aucune peinture avec des matériaux biosourcés locaux, ils accumulent les équipements et astuces destinés à rendre leur impact sur l’environnement alentour totalement négatif. Les structures (plancher, mur en ossature bois, caissons de toiture…) ont été réalisées à partir de bois en provenance de forêts françaises durables.

© Futuroscope

Elles ont été préfabriquées par un charpentier situé à moins d’un kilomètre du chantier avant d’être acheminées jusqu’à Ecolodgee. Chaque lodge est recouvert de bardages inspirés des bâtiments agricoles de la région. Les lattes qui les recouvrent sont faites d’un bois qui présente une très bonne résistance naturelle et ne nécessite aucun entretien.

© Florian De Paola

Par ailleurs, il n’y a pas de climatiseur dans les lodges. « C’est un choix qu’on assume », explique Rodolphe Bouin. « Il y a 1 900 chambres autour du Futuroscope, et 120 d’entre elles n’ont pas de climatisation. Nos clients peuvent donc choisir ». Dans la perspective de favoriser la reconnexion avec la nature de ses clients, le choix a été fait de ne pas mettre de télévision dans les chambres. « Des jeux de société sont à disposition à la réception d’Ecolodgee. »

1 commentaire
  1. Michele Franssens dit

    Ecolodgee est un havre de paix après une journée d’attractions technologiques. Calme, espace, beaux matérieux, belle terrasse, respect de l’environnement et super copieux petit-déjeuner. On ne peut que recommander ce logement avec un service aux petits soins !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique