Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau logo, nouvelle livrée : Air France rafraîchit Transavia

Le premier avion affichant les nouvelles couleurs de la compagnie à bas coûts du groupe Air France-KLM rejoindra la flotte en octobre 2025.

Transavia, la filiale low cost du groupe Air France-KLM, s’offre une cure de jouvence. Alors que la compagnie néerlandaise célèbre ses 60 ans et la filiale française ses 18 ans, le groupe annonce une modernisation de l’identité visuelle de la marque : un nouveau logo, une nouvelle livrée et une palette de couleurs revue autour d’un vert plus doux. Le projet est réalisé en collaboration avec l’agence de design néerlandaise Dumbar. 

Le changement de marque sera progressif et concernera toute l’identité visuelle de la compagnie à bas coûts : site internet, signalétique en aéroport, supports marketing et, bien sûr, les avions eux-mêmes. Un premier aperçu du nouveau design est déjà visible sur l’empennage d’un Airbus A320neo en cours d’assemblage à Toulouse. L’appareil rejoindra la flotte de Transavia France à partir d’octobre 2025.

Forte croissance

« Comme toute marque, nous souhaitons évoluer avec notre temps. Transavia poursuit sa trajectoire de croissance. Nous sommes en train de changer de dimension. Avec pour objectif de devenir la compagnie low cost préférée des Français, notre cœur d’activité ne se limite plus aux destinations loisirs. Notre réseau s’agrandit, notre clientèle se diversifie. Nous avons donc à cœur d’endosser ce rôle d’acteur aérien majeur et cela passe par une nouvelle identité de marque robuste et moderne », indique Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing de Transavia France, dans un communiqué. 

Un rafraîchissement esthétique qui intervient dans un contexte de forte croissance. En 2024, Transavia a transporté 23 millions de passagers, soit une hausse de 8,1% par rapport à l’année précédente. La compagnie exploite actuellement 131 appareils et ambitionne une transition complète vers une flotte composée à 100 % d’Airbus A320neo. Son réseau s’étend désormais sur près de 400 lignes, couvrant l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

À lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique