Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nicolas Lefebvre remplace Paul Roll à la tête de l’OT de Paris

Le conseil d’administration de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a choisi l’actuel directeur général de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel pour prendre la suite de Paul Roll. Il sera en fonction à partir du 1er septembre.

Succession en vue à la tête de l’Office de tourisme et des congrès de Paris. Le départ de Paul Roll, qui occupait le poste depuis 2002, a conduit le conseil d’administration de l’OT à choisir, lors d’une réunion tenue le 3 juillet dernier, Nicolas Lefebvre pour prendre sa suite.

Actuel DG de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete), depuis 2006, ce dernier occupera ses nouvelles fonctions à partir du 1er septembre. Il fut auparavant directeur d’une autre société d’économie mixte de la de la Ville de Paris, la Semaest, active dans l’aménagement urbain, le développement économique et la construction-réhabilitation.

Un ancien haut fonctionnaire

 

Son parcours professionnel l’a également "conduit dans le secteur de la poste et de ses filiales, dans les ministères et le secteur financier", précise un communiqué.

"Après des débuts en tant que contrôleur de gestion en 1987, il est appelé comme conseiller technique auprès du ministre des Postes et Télécommunications. De 1993 à  1997, il est responsable des engagements collectivités publiques, puis directeur des financements pour le secteur télécoms, chez Dexia-Crédit local."

"Entre 1999 et 2000, son expérience de directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, aux Petites et moyennes entreprises et à la Consommation, le familiarise avec le tissu des commerces et des PME. De 2001 à 2004, il devient directeur général de Sofipost, holding du Groupe La Poste pour les activités liées au métier courrier et aux nouvelles technologies."

Le bon bilan de Paul Roll

Il succèdera donc à Paul Roll, resté en poste durant onze ans. Une direction marquée par l’ouverture du bureau des Congrès en 2004, le net développement de la fréquentation des clientèles de pays émergents et la progression globale de l’économie touristique parisienne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique