Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Week-end meurtrier dans le ciel américain

Un Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines s’est écrasé à San Fransisco, faisant 2 morts et 180 blessés. En Alaska, 10 personnes ont été tuées dans le crash d'un hydravion.

Samedi 6 juillet, le Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana airlines s’est écrasé au moment de l’atterrissage, à San Francisco. L'accident du vol 214, en provenance de Séoul, a fait deux morts et 182 blessés parmi les 307 passagers, selon un dernier bilan des autorités américaines.

Vitesse inférieure à la vitesse optimale

D'après les premières explications, le Boeing 777 se serait approché de la piste à une vitesse très inférieure à la normale. Les données de la boîte noire "indiquent que l'appareil avait ralenti et que la vitesse était inférieure à la vitesse optimale", a expliqué l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) ajoutant, "les gaz ont été remis quelques secondes avant l'impact, et les moteurs ont répondu normalement".

"J'ai remarqué que l'avion volait assez bas au moment d'atterrir. Il se préparait à toucher le sol quand l'avion a subitement accéléré et le nez a commencé à monter", a précisé Xu Da, un passager rescapé.

Premier vol aux commandes du long-courrier

De son côté, la compagnie aérienne Asiana Airlines a annoncé que le pilote effectuait son premier vol aux commandes du long-courrier, et était encore en formation sur ce type d'appareil. "Il a cependant beaucoup d'expérience et avait déjà volé auparavant vers San Francisco, notamment sur Boeing 747, et il était épaulé par un autre pilote qui avait plus d'expérience avec le 777", a ajouté un porte-parole.

Un hydravion s'est écrasé en Alaska

Dimanche 7 juillet, un autre accident a tué 10 personnes, en Alaska. Un hydravion s’est écrasé sur l'aéroport de la petite ville de Soldotna, au cœur d’une région montagneuse prisée des touristes, pêcheurs et randonneurs. Aucun survivant n'a été retrouvé dans l'épave et les autorités n'ont pas précisé le nom des victimes, expliquant poursuivre le travail d'identification.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique