Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Népal, Indonésie, Brésil, Israël : le point sur les dernières formalités de voyage

Le retour au “monde d’avant” se confirme pour un nombre croissant de destinations qui lèvent les unes après les autres les dernières formalités sanitaires liées au Covid-19.

Népal

L’Ambassade du Népal à Paris a confirmé à RapideVisa la suppression des restrictions de voyage liées au Covid. Pour voyager au Népal, il était jusqu’à présent nécessaire de posséder un certificat de vaccin Covid ou un test PCR négatif. Ces restrictions ont été supprimées le 1er juin.

Indonésie

L’Indonésie a elle aussi levé ses dernières restrictions sanitaires. Ainsi que le rapporte RapideVisa, au point E de la circulaire officielle, il est mentionné que le vaccin contre le Covid, le port du masque ou encore l’utilisation de l’application mobile dédiée ne sont plus obligatoires mais « recommandées ». 

Ces allègements des formalités sont applicables avec effet immédiat.

Attention toutefois, pour voyager en Indonésie, le visa ou le e-Visa reste obligatoire, rappelle RapideVisa. Il est conseillé d’obtenir un e-Visa avant le départ pour éviter toute attente sur place à l’arrivée. Le e-Visa permet d’entrer en Indonésie aux aéroports internationaux de Bali, Jakarta, Batam, Surabaya, Kertajati, Kualanamu, Padang, Manado, Sentani, Balikpapan, Makassar, Banda Aceh, Pekanbaru, Yogyakarta et Lombok.

Brésil

« Le Brésil n’exige plus de preuve de vaccination contre le Covid-19 ou de test négatif pour entrer dans le pays, indique Action Visas. Cette levée des restrictions de voyage est entrée en vigueur le 21 mai 2023, mais n’a été officialisée que début juin, et concerne les voyageurs étrangers ainsi que les citoyens brésiliens”, est-il précisé.

Israël

Depuis le 15 mai 2023, l’obligation de souscrire une police d’assurance maladie couvrant le traitement du Covid-19 comme condition d’entrée des touristes en Israël a été annulée, fait savoir l’Office de tourisme d’Israël en France. Toutes les exigences liées au Covid-19 sont donc désormais levées. Pour mémoire, les visiteurs français, belges, suisses ou luxembourgeois n’ont pas besoin de visa. Ils doivent en revanche être en possession d’un passeport valable trois mois après la date de retour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique