Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondial Tourisme lance… la Laponie

Engagé dans une stratégie de diversification, le voyagiste spécialiste du bassin méditerranéen traverse le continent européen pour investir les paysages hivernaux de la Finlande dès cet hiver.

Egypte, Turquie, Tunisie, … Mondial Tourisme, qui est l’un des tour-opérateurs qui s’est le plus engagé dans les destinations du sud méditerranéen ces dernières années, opère un virage à 180 degrés et lance une offre en Laponie finlandaise. Le voyagiste en profite pour étrenner une nouvelle marque : « Mondial Découvertes ».

Dans cette nouvelle production, mise en valeur dans une brochure dédiée de 16 pages, Mondial Découvertes a choisi deux stations hivernales dans la région de Kittila, à 150 kilomètres au nord du cercle polaire. Avec des départs tous les samedis, du 19 décembre 2020 au 6 mars 2021, le tour-opérateur propose deux programmes, ainsi que des séjours pour les fêtes de fin d’année.

Les incontournables au programme

Traversée de lacs gelés et de forêts enneigées en motoneige, randonnées en raquettes, chien de traîneaux, observation des aurores boréales et sauna finlandais sont au programme des circuits « Explorateur » ou « Grand Nord », qui concentrent l’essentiel de la Laponie. Les clients du programme « Explorateur » (à partir de 1 249 euros pour 8J/7N) seront logés au Ylläs Lake*** sur le bord du lac Ylläs. Les clients du « Grand Nord » (à partir de 1 599 euros) séjourneront, eux, au Ylläs Rinne***sup, à côté du Parc National de Pallas Ylläs, avec son salon aux larges baies vitrées conçu pour l’observation des aurores boréales.

Ceux qui préfèrent la relaxation pourront opter pour le programme « Découverte », à Lévi, le plus grand domaine skiable de Laponie. En effet, Mondial Découvertes a sélectionné le Levi Spa****, connu pour son immense spa (bain à remous, toboggans, saunas, parcours aquatiques, …), pour héberger ses clients (à partir de 1 449 euros). Enfin, le voyagiste, comme de nombreux autres acteurs qui opèrent à destination, tente le pari des réveillons en Laponie avec deux départs (le 19 décembre et le 26 décembre). Les deux hôtels d’Ylläs sont à nouveau au programme (à partir de 2 049 euros) pour ces séjours.

En 2019, Mondial Tourisme a enregistré un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros et séduit plus de 137 000 clients.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique