Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondial Assistance : une activité médicale en hausse de 4% cet été

La société d’assistance a ouvert 7486 dossiers médicaux sur les deux mois d’été, et procédé à 118 rapatriements médicalisés par avion. Les dossiers à l’étranger sont en nette hausse.

752 900 personnes assistées et un pic d’activité le 18 août avec 30 529 appels entrants et sortants, c’est le bilan global que dresse Mondial Assistance de sa haute saison estivale, portant sur les mois de juillet et août.

Tandis que l’assistance automobile a généré, comme toujours, la très grande majorité des dossiers traités, l’activité médicale a quant à elle représenté 7486 dossiers au cours de la période, soit 4% de plus qu’en 2013. 118 d’entre eux ont donné lieu à un rapatriement médicalisé par avion.

Les Etats-Unis en tête des destinations étrangères

Si les dossiers médicaux concernant des clients en France ont légèrement reculé (-0,5% par rapport à l’an dernier), ceux ouverts pour des clients en voyage à l’étranger ont en revanche progressé de 6,7%. Les hausses sont particulièrement fortes aux Etats-Unis (+14%, 353 dossiers au total), en Grèce (+19%, 220 dossiers) ou en Tunisie (+7%). A l’inverse, l’activité a reculé en Italie (-6%), en Espagne (-4%, 331 dossiers) et au Maroc (-1%)

Les Etats-Unis arrivent en tête des pays étrangers concentrant le plus de dossiers, devant l’Espagne, la Turquie, le Maroc et la Grèce.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique