Miss France 2025 est hôtesse de l’air pour Corsair
Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024 sacrée Miss France 2025, officie comme personnel navigant commercial (PNC) – ou hôtesse de l’air – pour Corsair.
Corsair va devoir remplacer temporairement l’une de ses hôtesses de l’air. En effet, Angélique Angarni-Filopon, tout juste élue Miss France 2025, fait partie du millier de salariés de la compagnie, qui a retrouvé la rentabilité à l’issue de l’exercice 2024/2025.
Pendant son mandat, la nouvelle reine de beauté va donc troquer son uniforme pour l’écharpe de Miss France. Diplômée de l’AeroSchool, Angélique Angarni-Filopon a d’abord officié comme conseillère commerciale pour Air France avant de rejoindre Corsair comme hôtesse de l’air. « Ce n’est pas un métier facile. Nous ne sommes pas que des serveuses dans les airs, c’est bien plus que ça », a-t-elle expliqué au cours d’une conférence de presse suivant son sacre.
Corsair se réjouit
Née en Martinique, Angélique Angarni-Filopon est la première miss à ramener la couronne nationale sur l’île aux fleurs. Une fierté pour celle qui a grandi dans le Val d’Oise, près de Paris, et qui s’est réinstallée dans les Caraïbes il y a un peu plus d’un an. Angélique Angarni-Filopon avait déjà tenté de devenir Miss Martinique en 2011. Alors âgée de 20 ans, elle avait terminé la compétition au pied du podium.
Son sacre fait également le bonheur de Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair. Sur LinkedIn, le dirigeant a souligné la façon dont Angélique Angarni-Filopon a « incarné les valeurs et l’image de marque de [notre] compagnie » et se montre persuadé « qu’elle incarnera celles de Miss France avec tout autant de succès ».
Le sacre d’Angélique Angarni-Filopon, attribué au cours de la 95e édition de Miss France organisé au Futuroscope, a rassemblé, en moyenne, 7,1 millions de téléspectateurs, soit 42,6% du public. TF1 a même enregistré un pic à 8,4 millions au moment de la remise de la couronne.
Toutes mes félicitations à notre Miss Martinique pour son élection à Miss France. Tous mes vœux l’accompagnement. Bonnes fêtes de fin d’année.
Être salariée de l’entreprise Corsair qui est partenaire et sponsor de l’élection miss France ne devrait pas être possible. Ce monde est fou. Je ne regarderai plus.
Et en plus on a les plus belles !!!