Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michelin lance son premier Guide Vert consacré à Bahreïn

Dans un format « pocket », le guide explore la destination sous toutes ses facettes, partageant itinéraires de visites, coups de cœur et bonnes adresses.

Le plus petit archipel des pays arabes a désormais son Guide Vert. « Bahreïn, est une destination qui mérite vraiment le détour et qui va devenir de plus en plus attractive », a prédit Philippe Orain, le directeur international des guides de voyage Michelin, lors de la soirée organisée à l’occasion du lancement de l’ouvrage. 

Disponible à la vente depuis le 6 octobre, 144 p. 11,95€.

Situé dans le golfe arabo-persique, Bahreïn est composé d’une trentaine d’îles pour une superficie totale d’environ 760 kilomètres carrés. « Avec ce guide, vous allez faire un voyage vieux de 7000 ans, puisque les premières traces d’occupation de Bahreïn remontent à 5000 avant Jésus-Christ », a rappelé Philippe Orain. « Nous accordons une très grande importance à notre patrimoine, a de son côté souligné Naser Al Belooshi, ambassadeur du Royaume de Bahrein, présent lors de cette soirée. Nous sommes très fiers d’avoir trois sites à l’Unesco. Ce guide vient matérialiser les efforts que nous déployons pour diversifier notre économie. » Connu pour son or noir, le royaume veut désormais parier, aussi, sur le tourisme. En s’efforçant d’attirer les voyageurs, mais aussi les investisseurs. En 2022, Bahreïn a accueilli 9,9 millions de visiteurs, la plupart étant originaires des pays voisins.

Quatre sites décrochent trois étoiles

Le guide consacré à Bahreïn met en lumière quatre sites particulièrement remarquables de la destination. Ces sites ont été évalués en fonction de la grille de critères établie par Michelin pour ses Guides Verts. Trois étoiles sont attribuées aux endroits qui « valent le voyage », deux à ceux qui « valent le détour », une étoile étant accordée aux sites qui « valent la visite ».

Avec son patrimoine remarquable, la vieille ville de Muharraq rejoint le prestigieux club des sites triplement étoilés, tout comme trois autres joyaux de Bahreïn : la Route de la Perle, inscrite au patrimoine de l’Unesco dès 2012, le site de Qal’at Al Bahrain, ancienne capitale de la civilisation Dilmun et la section archéologique Hall de Dilmun au sein du musée national de Bahreïn.

Mais Bahreïn ne se résume pas à son riche patrimoine. Les visiteurs pourront aussi découvrir l’hypermodernité de Bahrain Bay, déambuler dans les allées du vieux souk et terminer la journée sur un rooftop dans le Block 338, le quartier branché de Manama, la capitale du royaume. Sur les « Reclaimed Lands », ces terres gagnées sur la mer, les architectes rivalisent de créativité pour designer des buildings vertigineux, à l’image du World Trade Center et de ses deux tours jumelles de 240 mètres de haut.
Dans un format « pocket », le guide explore la destination sous toutes ses facettes, partageant idées de visites, coup de cœur et bonnes adresses.
Situé à environ sept heures de vol de Paris, Bahreïn peut en effet s’envisager comme une porte d’entrée pour découvrir les pays du Golfe mais aussi comme une escale pour les voyageurs faisant route vers l’Asie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique